Comment bien comparer les banques en lignes

Vous connaissez tous la promesse des banques en ligne : carte bancaire gratuite à vie, des comptes bancaires en ligne à des taux attractifs, des frais réduits ou nuls sur différents produits financiers, des opérations sans frais, des banques disponibles le samedi et en semaine, tôt le matin ou tard le soir. Face à toutes ces offres et avantages, comment les comparer de manière efficace ?

En ligne et en agence, comment choisir sa banque…

Aujourd’hui, les banques traditionnelles disposent également de leurs banques en ligne. La BNP permet aux clients de sa banque en ligne de se rendre dans ces agences. C’est un plus certain pour ceux et celles qui n’aiment pas utiliser internet mais, qui souhaitent quand même profiter des offres des banques en ligne.

Il faut savoir que cette attirance pour les banques en ligne ne cesse d’augmenter. Ce secteur représente à l’heure actuelle plus de 15% du marché bancaire global. De ce faire, l’ouverture de compte bancaire en ligne ne cesse d’augmenter aussi !

…Au milieu de centaines de propositions ?

Face à tous ces avantages et propositions, bien comparer devient vite prioritaire. Trois domaines peuvent l’être facilement : les offres de bienvenue ; les % des placements sur livrets et le prix de la carte bleue. En règle générale, les offres de bienvenues vont de 80 à 120 euros ; les livrets sont généralement abondés d’un taux d’intérêt plus ou moins élevé.

Des banques qui appartiennent à d’autres

Banque en ligne : oui, indépendante : non. La majorité des banques en ligne sont des filiales de banques traditionnelles. En cas de faillite, vous pourrez ainsi récupérer votre argent à hauteur de 100 K euros.

La fidélisation du client avant tout

Pour garder ses clients et les fidéliser, les banques en lignes vous proposent des bonus pour l’ouverture de livret LLD, livret A et les assurances vie. Ces montants varient d’une banque à l’autre.

N’oubliez pas que ces bonus sont d’autant plus intéressants s’il s’agit d’opérations pratiquées sur plusieurs mois avec des sommes importantes. N’hésitez pas à demander le plus d’informations possible à ce sujet !

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>