Installateur de plafonds tendus

Solution idéale pour rénover, les plafonds tendus représentent une innovation en terme de décoration d’intérieur et d’espace de vie. Ils redonnent à votre plafond abîmé un aspect neuf et design. C’est une alternative aux peintures qui s’écaillent, aux plafonds suspendus en dalles ou lambris, au papier peint ou encore à la toile de verre souvent utilisés en rénovation.
L’installation d’un plafond tendu peut changer d’un seul coup votre intérieur, lui apporter un design moderne et en améliorer son confort. En tant qu’élément décoratif, il vous permet de créer un espace unique. Parfaitement plat et résistant aux déformations, il est très léger et ne présente aucune surcharge pour des plafonds déjà existants (il ne pèse que 200g/m2)
Le plafond tendu est un faux plafond en revêtement textile (pose à froid) ou en PVC ( pose à chaud). Le revêtement est tendu grâce à des profilés invisibles placés à la périphérie de la pièce. La pose s’effectue à température ambiante, dans la journée sans salissures et sans gros déménagement. La qualité du revêtement permet d’obtenir une tension maximale sans soudure, sans couture ou suspension intermédiaire jusqu’à 5 mètres de large (pour le plafond à toile tendue à froid). Il se nettoie en moyenne tous les 5-7 ans.
Les plafonds tendus peuvent s’installer dans toutes les pièces de la maison, même dans une salle de bain car ils supportent l’humidité ou la chaleur.
Le plafond tendu a de multiples fonctions, pouvant d’un côté abaisser les pièces trop hautes, et de l’autre cacher toutes les installations techniques. Il améliore les performances thermiques ainsi que l’absorption phonique : la lame d’air entre le plafond d’origine et le nouveau plafond (= le plénum) constitue un isolant naturel. Son installation peut s’accompagner d’une sous-couche isolante.
L’installation sur les plafonds tendus d’éléments et d’équipement techniques tels que systèmes de ventilation, luminaires, plafonniers, spots à led, spots orientables est tout à fait réalisable.
Le prix est très variable, il dépend de plusieurs facteurs (surface, périmètre, nombre d’angle, etc.) et caractéristiques de la toile telles que la couleur (imprimés simples ou chargés), la finition (mat, satiné, laqué, métallisé, recyclé, perforé, acoustique, etc.) et les éléments techniques à intégrer (lustre, plafonnier, spot encastré, etc.)…
Pour résumer, les plafonds à toile tendue sont le meilleur atout pour sublimer la décoration intérieure de votre maison ou de votre appartement.