Le béton ciré décoratif

e Béton est désormais entré dans le monde de la décoration.D’un style contemporain et industriel, il habillera parfaitement vos sols mais, il peut aussi être utilisé sur les murs, les meubles ou encore les plans de travail.
Grâce à des alliages de ciment, de silice et de quartz, auxquels on ajoute de la résine polymère et des pigments, le béton ciré ou ciment ciré est à la fois flexible et résistant à l’usure. Il peut être appliqué sur d’anciens revêtements, crédence ou plan de travail en faïence, sol en carrelage, sans dépose préalable. Le sol en ciment ciré est parfaitement adapté pour les chauffages au sol.
Les capacités techniques de ces principaux produits ont été testées selon la norme en vigueur par le CEBTP (Centre Expérimental de Recherches et d’Etudes du Bâtiment et des Travaux Public – Laboratoire Matériaux), sur les critères tels que Adhérence, Résistance en compression, Abrasion, Poinçonnement (rapport n° BMA1-7-4142)

Les bétons décoratifs

Matériau traditionnel de la construction, le béton ciré pénètre de plus en plus l’intérieur de nos maisons et appartements, et s’intègre à tous les environnements. Aucune pièce de la maison ne lui échappe.
Sols coulés ou enduits, murs décoratifs, le beton ciré s’invite également dans les pièces techniques et se décline en plans de travail, vasques et douches.
Effet minéral, tadelakt, texturé ou lisse, le béton peut prendre toutes les apparences. Les finitions indispensables (cires, protecteurs ou vernis) contribuent à faire de ce matériau caméléon un allié de choix dans la décoration et l’aménagement de nos intérieurs…

Il a l’avantage également de camoufler les petits défauts et petites fissures sur certains murs anciens.